Des crêpes healthy pour la Chandeleur ?

Des crêpes healthy pour la Chandeleur ?

Qui dit Chandeleur, dit crêpes à gogo !

Pour celles qui me connaissent bien, les crêpes et moi c’est une grand histoire d’amour ! D’ailleurs, j’ai décidé d’ajouter un peu de love dans cette recette car la Saint-Valentin approche à grands pas.

Vous le savez, j’essaie de limiter le gluten dans mon alimentation y compris quand je fais des crêpes. Donc, il est normal pour moi de vous proposer aujourd’hui une recette sans gluten qui convient à tout le monde. Même le chéri n’y voit aucune différence ! De plus, je substitue le lait demi-écrémé par du lait de noisettes ou du lait d’amande. C’est tout aussi bon !

Voici donc ma recette de crêpes sans gluten et sans lactose à déguster aussi bien à la Chandeleur qu’au quotidien !

♥ Farine sans gluten Gerblé ou farine de riz Bjorg (en grandes surfaces)

♥ 2 œufs

♥ 1/4 de litre de lait d’amande ou de noisettes Bjorg (selon vos envies)

♥ 1 sachet de sucre vanillé Alsa

♥ Huile de coco Jardin Bio par Léa Nature (Leclerc)

♥ Quelques gouttes de colorant alimentaire sans gluten rouge (Internet ou à Cultura)

Dans un saladier, on ajoute la farine sans gluten et les œufs. Puis, on y incorpore le lait (de noisettes ou d’amande) progressivement tout en mélangeant avec un fouet pour éviter les grumeaux ! Ajoutez le sachet de sucre vanillé, quelques gouttes de colorant alimentaire, mélangez de nouveau et laissez reposer 30min.

Et maintenant, on fait sauter les crêpes ! Avant chaque crêpe, utilisez l’huile de coco pour graisser votre poêle. C’est beaucoup plus healthy et cela donne un délicieux parfum à votre crêpe !

Personnellement, j’adore les crêpes à base de lait de noisettes. On sent un petit arrière goût délicieux de noisettes dans les crêpes. C’est à fondre de plaisir ! Donc maintenant…

A vos fourchettes, YUMMY !

 

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *