Loulou, mon chien d’hiver

Loulou, mon chien d’hiver

Vous n’avez pas pu passé à côté ! Cela fait plus d’un an qu’un petit être poilu a fait son entrée dans ma vie, il s’agit de Loulou.  Un an. Et 20kg en plus. Un an et un canapé, 4 oreillers et 3 couettes déchiquetés. Un an et 250 photos, des tonnes de câlins, des heures à jouer et des fous rires… Et une maison qui est devenue la sienne où il fait sa loi, où tout ses jouets sont éparpillés dans chaque coin. D’ailleurs, son préféré n’est autre que cet ours Kong trouvé sur Zooplus. J’ai mis un peu de temps à lui trouver des jouets adaptés à sa mâchoire. Car même à 4 mois il avait déjà des bonnes petites dents. Je voulais donc partager avec vous quelques photos de mon chien des neiges et des petits conseils.

En tout cas, une réelle complicité s’est créée entre lui et moi. Et je réalise que l’achat de cette grosse boule de poils est la meilleure des décisions. C’est fou comme l’arrivée d’un animal peut nous chamboulez. Il est la première chose à laquelle je pense (désolé pour le chéri) dès que je passe le pas de la porte et le voir me sauter dessus pour me faire des bisous c’est que du bonheur. Il est collant quand il dort dans mon lit, mais c’est un amour de pot de colle. Je culpabilise quand je le laisse seul et j’annule des soirées pour rester près de lui (mais aussi parce qu’on habite loin). Je pourrais passer des heures à jouer avec lui, à lui donner à manger, à lui faire des câlins et à l’observer quand il se promène dans le jardin en se pavanant.

Bienvenue petit Loulou !

husky dog chien loup baby loulou bébé loulou loup dog chien puppy

Quelques petits conseils…

Pour ce qui est des conseils que je peux vous donner, ils se rapportent à ce que je vis au jour le jour avec Loulou. Je n’ai pas la science infuse ! Je vais faire donc de mon mieux pour vous donner toutes les infos que j’ai acquise durant un an.

Première idée reçue : NON les chiens ne sont pas mal traités dans les grandes enseignes animalières. Ils sont suivis par des vétérinaires du départ de l’élevage jusqu’à l’arrivée dans leur futur foyer. Pour ce qui est du prix, les magasins s’alignent avec l’élevage d’après ce que j’ai pu constaté. Il se peut que parfois les chiens attrapent la giardia en élevage mais cela se soigne très vite en 3 jours, ce fut le cas de Loulou.

Pour ce qui est des bêtises, les pipis ont été nombreux quand il était encore tout bébé. Mais, je lui avais pris un tapis éducateur chez Truffaut et au bout de 3 semaines plus de pipi dans tout les coins. Normalement, on dit que les huskys ravagent tout dans une maison… Pour éviter les mauvaises surprises, faites en sorte qu’ils aient de quoi s’occuper. Un Kong pour se faire les dents et des peluches pour avoir de quoi secouer et déchiqueter.

Enfin, parlons de nos absences… Un husky n’aime définitivement pas être seul ! Si vous vivez en maison et que votre terrain est BIEN clôturé, vous pouvez le laisser dehors. Mais assurez-vous de lui prendre une niche pour qu’il ait un abris, une gamelle d’eau et des jouets. Si vous avez un autre chien, votre absence se fera encore moins ressentir. J’ai déjà laissé Loulou à la maison une journée entière et tout dépend de ce qui lui passe par la tête. Parfois, il n’y avait aucun dégâts, et d’autres fois, c’était un carnage. Maintenant, j’ai l’avantage de le laisser à ma mère quand je pars bosser le matin, mais quand cela n’est pas possible, eh bien le chéri l’emmène à son travail.

husky dog chien loup baby loulou

husky dog chien loup baby loulou

Et la santé ?

Les huskys sont des chiens très résistants. L’été, pensez à leur laisser une petite bassine pour qu’ils barbotent dedans. L’hiver, ils sont les plus heureux.

Loulou a eu quelques problèmes de santé malheureusement à ses débuts. Il se grattait jusqu’au sang. J’ai donc eu pas mal de rdv chez le véto (biospies, …) ainsi qu’un rdv chez un véto dermatologue qui a trouvé le problème. Les pipettes à mettre sur la nuque était inefficaces car il a trop de poils donc cela n’atteignait pas la peau. Aujourd’hui, il prend des cachets qui remplacent ces pipettes.

Pour ce qui est de l’alimentation, il suit également un régime alimentaire strict ! Pour Monsieur Loulou, cela sera donc des croquettes au saumon sans céréales et gluten de la marque Nutrivia Nature que vous pouvez trouver chez Truffaut ou Animalis et de l’huile de saumon de Norvège pour développer ses défenses immunitaires. Et l’été, je lui donne des filets de colin et de cabillaud congelés pour le rafraîchir un peu. Niveau friandises, on peut leur donner des bananes et des pommes. Evidemment, ce n’est pas pareil pour tout les huskies le mien est un cas exceptionnel ! Mais ce petit cas est mon chien de Noël, mon chien des neige.husky dog chien loup baby loulouhusky dog chien loup baby loulouhusky dog chien loup baby louloudog chien loup baby loulouhusky dog chien loup baby loulou

Loulou vous souhaite une jolie soirée !

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *