#Recettes faciles pour un apéro #healthy

#Recettes faciles pour un apéro #healthy

L’été s’en est allé, mais ce n’est pas une raison pour arrêter les petits apéro en famille ou entre amis.

De plus, pour celles qui font attention, il est possible de concilier plaisir et ligne sans se frustrer. Il suffit d’utiliser des aliments plus sains.

Donc, voici quelques idées pour organiser un apéro healthy qui ravira tout le monde…

Beignets Tomates – Carrés frais :

Ingrédients : deux pâtes à pizza (sans gluten si possible), des tomates, des Carrés frais 0% ail et fines herbes (ou Boursin) et du blanc de poulet Herta (ou jambon fumé).

Préparation : coupez les tomates en rondelles et disposez les sur une première pâte à pizza. Salez et poivrez-les, mettez sur les tomates un petit morceau de blanc de poulet, puis une bonne cuillère de carrés frais. Saupoudrez avec des herbes. Recouvrez cela avec la 2ème pâte à pizza et découpez les beignets à l’aide d’un verre. Soudez les bords avec de l’eau. Avec un pinceau, badigeonnez-les de jaunes d’œufs et mettez-les au four jusqu’à ce qu’ils soient légèrement dorés. Vous pouvez même les congeler par la suite.

Croissants feuilletés au saumon fumé :

Ingrédients : une pâte feuilletée (Croustipate sans gluten), 100gr de saumon en tranches, des Carrés frais 0% ail et fines herbes (ou Boursin) et un jaune d’œuf.

Préparation : découpez 16 parts dans votre pâte feuilletée. Sur chaque extrémité extérieure, placez un morceau de saumon et une noisette de carrés frais. Roulez chacune de vos parts en partant du bout externe pour obtenir la forme d’un croissant. Déposez-les sur du papier sulfurisé, étalez du jaune d’œuf au pinceau sur les croissants, puis enfournez à 180°C une vingtaine de minutes.

Tartines emmental-moutarde :

Ingrédients : crème de soja (ou crème fraîche épaisse faible en MG), moutarde à l’ancienne Maille, emmental râpé.

Préparation : dans un bol, mélangez la crème avec la moutarde et l’emmental. Sur des tranches rondes de baguette, disposez le mélange. Enfournez à 180°C jusqu’à ce que la farce soit dorée.

Tartines aux avocats façon bruschettas :

Ingrédients : 2 avocats, 2 tomates, 1/2 oignon (rouge ou blanc), de la coriandre, 30ml d’huile d’olive, jus d’un citron (jaune ou vert), une gousse d’ail, une baguette, du sel et du poivre.

Préparation : coupez les avocats, les tomates et les oignons en dés, puis mettez le tout dans un saladier et rajoutez la coriandre. Versez-y l’huile d’olive, le sel, le poivre, le jus de citron et mélangez bien le tout. Faites griller des petites tranches de baguettes enduites d’un peu d’huile d’olive au four. A leur sortie, frottez-les avec la gousse d’ail. Garnissez vos tartines avec le mélange et disposez-les dans une assiette. C’est prêt !

Rillettes de thon fait maison :

Ingrédients : 150g de thon blanc naturel, un yaourt nature 0%, 1 c. à café de moutarde Maille, du jus de citron, du sel, du poivre, de la ciboulette et de l’huile d’olive.

Préparation : faites cuire le thon 10min à la poêle avec un filet d’huile d’olive. Ensuite, écrasez-le à la fourchette avec le yaourt, puis ajoutez le jus de citron, le poivre, le sel, la ciboulette et un peu de moutarde. Mettez la préparation au frigo pour que les rillettes durcissent un peu. Enfin, tartinez sur des tranches de baguettes ficelles ou des toasts de pain de mie complet.

J’espère que mes recettes vous plairont et que vous aurez l’occasion de les essayer ! Je vous en rajouterai d’autres au fur et à mesure.

Et n’oubliez pas de remplacer les olives noires, le guacamole, le tarama, les cacahuètes et le houmous par les olives vertes, les sauces mexicaines (salsa ou chili), les rillettes de saumon, les fruits secs et le tzatziki !

apéro amis famille saison automne food yummy apéro amis famille saison automne food yummy

Suivez mes recettes sur Snapchat lovely-blondiie !

Bonne dégustation

Suivre:

2 Commentaires

  1. 29 septembre 2016 / 16 h 07 min

    Merci pour toutes ces petites idées « Recettes ». Je les testerai pour le prochain apéro dinatoire que j’organise 😉

    • lovely-blondiie
      29 septembre 2016 / 16 h 16 min

      Je t’en prie ma belle ! J’espère vraiment qu’elles te plairont ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *