#Rééquilibrage alimentaire

#Rééquilibrage alimentaire

Je n’avais jamais vraiment fait attention à ce que je mangeais jusqu’à ce que je me lance dans un rééquilibrage alimentaire, il y a quelques mois. EXIT le lactose et le gluten par la même occasion… !

 

J’ai vogué sur pas mal de sites pour trouver de bonnes recettes de rééquilibrage alimentaire, mais rien de très probant selon moi. Et du jour au lendemain, je suis tombée par hasard sur le ebook de Mlle Lola (Eat Clean Fit 2a). Elle y décrit parfaitement les étapes d’un bon rééquilibrage alimentaire. De plus, payer 8.90€ ce n’est pas un drame !

rééquilibrage alimentaire nutrition gluten free healthy

Les recettes

Le ebook est rempli de recettes super sympas et vraiment easy. A la base, j’adore cuisiner donc ce n’est pas du tout une corvée pour moi. Les ingrédients, on peut les trouver facilement en grandes surfaces mais je privilégie tout de même les magasins bios. Vous pouvez y trouver des recettes de breakfast, lunch & dinner. Et puis, ce que j’adore c’est qu’il y a un exemple de semaine type à suivre. Par la suite, je l’ai aménagé selon mes envies après une semaine de mise en condition.

rééquilibrage alimentaire nutrition gluten free healthy eat clean rééquilibrage alimentaire nutrition gluten free healthy eat clean rééquilibrage alimentaire nutrition gluten free healthy eat clean rééquilibrage alimentaire nutrition gluten free healthy eat clean rééquilibrage alimentaire nutrition gluten free healthy eat clean rééquilibrage alimentaire nutrition gluten free healthy eat clean

Le sport

Evidemment, un simple rééquilibrage alimentaire ne suffit pas. Pour ma part, j’ai d’abord essayé pendant une semaine le rééquilibrage seul afin de me mettre dans le bain. Puis, j’ai rajouté le sport à cela même si j’en faisais déjà.

Je rentre assez tard donc pas de salle de sport pour moi. Néanmoins, j’ai su aménagé mes horaires de running et fitness at home. Et depuis que le beau temps is back, je fais des longueurs en piscine pendant 1h tout les soirs. Il n’y a pas mieux pour faire travailler l’ensemble du corps et le sculpter. Le yoga aussi a su m’apaiser car l’alimentation et le sport parfois ne suffisent pas. Il faut aussi apprendre à gérer son stress.

Au final grâce au rééquilibrage alimentaire combiné au sport, je suis passée de 55kg à 51kg. Et mon corps ne souffre plus de ballonnements et de problèmes de digestion. C’est une vraie libération pour moi.

J’essaie de rester stable en évitant les écarts et en adaptant mon alimentation dans toutes les situations (au restaurant, au travail, …). Petit à petit, j’ai rajouté la viande rouge de temps à autres car elle contient des vitamines également. J’ai enlevé tout ce qui est pâtisserie donc pas de dessert après les repas.

Voilà les filles, j’espère que ce petit article vous aidera à vous lancer dans le rééquilibrage alimentaire. La volonté est le fondement d’un bon rééquilibrage.

Bien sûr, je ne vous dit pas au travers de cet article de faire ce rééquilibrage durant des mois. Cela est une première étape vers une meilleure alimentation. Et, en éliminant certains aliments, vous vous apercevrez ce qui n’est pas bon pour votre corps ou ce qui l’est 🙂

Olivia

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *