#Top10 des #healthy #cocktails

Aujourd’hui, je vous présente les 10 cocktails alcoolisés les moins caloriques pour vous les filles.

Vous pouvez les consommer aussi bien été comme hiver.

De plus, la plupart de ces cocktails ont pour composition l’un des 3 alcools qui ne font pas prendre de poids. D’ailleurs, vous pouvez les retrouver dans mon article « Quel #alcool pour ne pas grossir ? » 😉

Attention à les consommer bien frais 🙂 !

Les cocktails sans alcool

Le Cendrillon (19 cal/verre) : 5cl de jus de citron, de jus d’orange (sanguine) et de jus d’ananas. Utilisez un shaker et servez très frais !

Le Virgin Pina Colada (24cal) : 3cl de sirop de Pina Colada, 2cl de jus d’ananas frais et 9cl de lait (de coco si possible). Mixez cela avec beaucoup de glaçons afin d’obtenir un mélange onctueux.

Les cocktails avec alcool

Le Mimosa (85cal)

1/2 flûte de champagne et du jus d’orange. A savoir, le champagne est un des alcools les moins caloriques.

L’Americano (110cal)

2cl de Cinzano ou Martini, 4cl de Campari et de l’eau gazeuse.

Le Spritz (120cal)

4cl de Campari, 6cl de Prosecco (vin blanc pétillant) et 4cl de Perrier.

Le Bloody Mary (123cal)

4cl de vodka, 12cl de jus de tomate, 05cl de jus de citron, 0.5cl de sauce de Worcestershire, 2 gouttes de tabasco, du sel, du sel de céleri et du poivre.

 Le Bellini (133cal)

Dans une flûte, mettez 4cl de jus ou de purée de pêche blanche, 0.5cl de sirop de canne et complétez avec du Prosecco (selon vos préférences).

Le Salty Dog (137cal)

15cl de jus de pamplemousse, 4.5cl de vodka et 1/2 càc de sel. Faites la recette avec des glaçons au shakerBoire dans des shooters sans les glaçons.

La Margarita (139cal)

5cl de tequila, 3cl de triple sec (cointreau, grand marnier) et 2cl de jus de citron vert. Utilisez un shaker !

Le Gin Tonic (143cal)

3cl de gin et du tonic (schweppes).

La Vodka Martini (147cal)

7 cl de vodka et 5 gouttes de Martini. Mélangez dans un verre avec des glaçons. Puis servez dans un autre verre sans les glaçons.

Le Kamikaze (156cal)

2cl de vodka, de triple sec (Cointreau) et de jus de citron vert. Buvez d’un trait !

N’oubliez pas qu’il faut mettre toujours les glaçons dans le verre avant de commencer la préparation pour certaines recettes !

Les cocktails  A EVITER

Mojito : 160cal, il a l’air healthy avec son citron vert, ses feuilles de menthe et son eau gazeuse, mais le rhum et le sucre ça NON !

Cuba libre : 162cal, rhum blanc et coca font mauvais ménage. A la rigueur, troquez le coca pour du light !

Pina Colada : 174cal, crème de coco, rhum et jus d’ananas tomberont directement sur vos cui-cuisses. A éviter lors d’un régime !

Banana Daiquiri : 176cal, très calorique avec le lait, la banane, la crème fraîche liquide, le sirop de sucre de canne, le triple sec et le rhum. A bannir aussi !

Tequila Sunrise : 183cal, téquila, sirop de grenadine et jus d’orange forment un mélange bien sucrée :(. Mais on l’adore quand même, il faut l’avouer !

Sex On the Beach : 185cal, trop de sucre pour nous.

Cosmopolitan : 198cal, très populaire mais trop de calories pour nous, si on veut la silhouette de Carrie Bradshaw et ses copines mieux vaut l’éviter ou le consommer avec modération.

White Russian : 260cal, il offre ce qu’il y a de pire avec la vodka, le lait, le sucre et la crème fraîche. En plus d’être gras, il est sucré. Il faut être suicidaire pour le boire les filles !

Long Island Iced Tea : 274cal, c’est le Maxi BIG MAC des cocktails… Contrairement à son appellation, il ne contient pas de thé. Mais de l’alcool et encore de l’alcool !

Derniers conseils

 Choisissez des boissons light dans la compo de vos cocktails, ça sera toujours moins calorique que les boissons traditionnelles

Ayez la main lourde sur les glaçons

Utilisez des verres de plus petite taille

Buvez un verre d’eau entre chaque verre d’alcool, cela sera aussi bien pour votre santé que pour votre ligne.

J’espère que cette liste de cocktails vous motivera à en faire tout en surveillant votre régime.

Bien entendu, il faut garder à l’esprit que, lors d’un apéro, le cocktail ne fait pas tout.

Il faut également faire attention à ce que vous mangez pendant. Donc on évite les chips, le saucisson, les cacahuètes et le tarama. Remplacez-les par la viande de Grison, des amandes, des fruits secs ou des rillettes de saumon.

Tchin my girlz !

 

Crédit Photo : Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *